Le Japon menacé par le typhon Chaba ce lundi

83

Le Japon va faire face au typhon Chaba. Il devrait atteindre l'île d'Okinawa ce lundi 3 octobre 2016. Des pluies et des rafales de vents importantes sont attendues sur le pays. Plusieurs compagnies aériennes ont supprimé ou retardé leurs vols en raison de ces prévisions.

Le typhon Chaba se dirige vers le Japon avec des vents soutenus de 130 km/h et des rafales de 150 km/h. Selon les prévisions, il devrait atteindre l'île Okinawa ce lundi. Il poursuivrait ensuite sa route - tout en perdant de la puissance – et passerait ainsi au dessus de Tokyo mardi. Face à ces bulletins météo, la compagnie Eva Air a décidé de supprimer ses vols vers Okinawa de ce lundi. China Airlines pour sa part reporte ses fréquences entre Taiwan et Okinawa à mardi.

Japan Airlines et ANA ont également indiqué sur leur site que plusieurs vols domestiques dans les zones touchées par la perturbation pourraient être retardés ou annulés les 3 et 4 octobre. Il est donc conseillé de vérifier le statut de son vol avant de se rendre à l'aéroport.