Le Las Vegas Convention Center va s’agrandir

Las Vegas vient d'être désignée première destination du tourisme d’affaires aux États-Unis par le Trade Show News Network pour la 25e année consécutive. La ville du Nevada va pouvoir compter sur le Las Vegas Convention Center (LVCC) pour garder son titre. Le centre des congrès va être agrandi.

Avec un hall d’exposition de 180 000 m² et plus de 140 salles de réunion, le Las Vegas Convention Center (LVCC) est l’un des plus importants centres de congrès des États-Unis. Mais l'édifice qui compte accueillir encore plus d’événements, rénove ses installations.

Les travaux d'agrandissement seront effectués en deux parties. Au terme du chantier, l'installation proposera 130 000m² supplémentaires dont plus de 55 000m² d'espaces d'exposition. L’extension devrait être terminée dès la fin 2020, à temps pour accueillir le CES 2021 en janvier.  

Le bâtiment présentera une architecture très moderne et un design futuriste. Les installations actuelles seront modernisées après la finalisation des agrandissements. Les travaux de rénovation doivent ainsi s'achever pour 2023.

Las Vegas accueille environ 22 000 événements professionnels par an. En 2017, Las Vegas Convention Center a géré 27% des visiteurs des conventions organisées dans le Nevada du Sud