Le Luxembourg rouvre le Terminal B de l’aéroport international

122

Le Terminal B de l'aéroport Luxembourg-Findel n'est plus en activité depuis 2008. Mais après des travaux de réaménagement, il devrait accueillir à nouveau des passagers en 2017 afin de faire face à la croissance de trafic luxembourgeois.

Lors de l'inauguration de nouveaux commerces au Findel le 15 février 2016, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a annoncé que le Terminal B de l'aéroport de Luxembourg allait être remis en service en 2017 afin d'absorber la croissance de trafic de la plate-forme. Le bâtiment va toutefois devoir subir quelques travaux auparavant.

Le détail de ces projets, évoqués par le ministre: "Tout d’abord, la passerelle surélevée du sol climatisée avec tapis roulant qui reliait le terminal B à l’ancien terminal, doit être prolongée et connectée au terminal A. La réouverture du terminal B demande quelques réaménagements techniques et une mise à jour du dispositif de sûreté, même si le bâtiment a été conservé dans un parfait état depuis sa fermeture. Le concept commercial lié à l’agencement des emplacements de stationnement fait également l’objet d’une réévaluation". Le planning de cette réouverture sera détaillé par Lux-Airport dans les prochaines semaines "dès que le phasage des travaux sera validé", a-t-il ajouté.