Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Mandarin Oriental Hyde Park a fini son lifting


Le Mandarin Oriental Hyde Park, une des adresses des voyageurs d'affaires à Londres, va réouvrir ses portes dans son intégralité le lundi 15 avril 2019. En effet, après avoir dévoilé ses espaces publics liftés en décembre dernier, l'établissement - affichant 117 années d'histoire - a finalisé la restauration de ses chambres.



Le Mandarin Oriental Hyde Park prend un coup de jeune
Le Mandarin Oriental Hyde Park prend un coup de jeune
Lors de leur prochain déplacement professionnel à Londres, les voyageurs d'affaires auront la possibilité de découvrir les nouvelles chambres et suites du Mandarin Oriental Hyde Park, dont deux nouvelles luxueuses suites Penthouse spécialement créées.
 
L'ensemble du projet a été confié à la designer Joyce Wang qui s'est inspirée de Hyde Park et du glamour du début du 20ème siècle. Les 181 chambres et suites se parent ainsi d'œuvres d'art et de meubles sur-mesure apportant quelques touches Art-Déco.
 
Comptant 40 suites, avec des superficies s'élevant de 47 à 444m², l'hôtel propose la nouvelle Mandarin Oriental Penthouse. Née de la réunion des Mandarin Penthouse et Oriental Penthouse, cette suite est l'une des plus grandes de la capitale anglaise avec trois chambres, trois salles de bains, une salle à manger ainsi que deux cuisines et offre une vue imprenable sur Hyde Park.

La décoration des chambres s'inspire du glamour du début du 20eme siècle
La décoration des chambres s'inspire du glamour du début du 20eme siècle
Dans chaque suite, les hôtes peuvent profiter d'une bibliothèque dont les livres ont été sélectionnés par les éditeurs de Heywood Hill ou encore de tapis de yoga. Toutes les chambres et suites sont également équipées d'un fer à lisser GHD, d'une machine à café Nespresso, des lignes féminines et masculines de produits de bain Miller Harris, et des soins capillaires Jo Hansford.

Les espaces publics ont été la première étape de la transformation de l'hôtel. Réalisée par Joyce Wang et dévoilée en septembre 2017, elle a révélé un nouveau lobby et une nouvelle salle de réception. Les matériaux contemporains, comme l'acrylique, se marient aux finitions plus traditionnelles telles que le bois de noyer blond. Pièces maîtresses, les lustres en verre rehaussent l'entrée tandis que l'œuvre d'art réalisée par Fredrikson Stallard dans la salle de réception est "une abstraction de l'écorce texturée et stratifiée du platane - l'arbre emblématique de Hyde Park".

De son côté, le designer Adam D. Tihany a supervisé l'embellissement du restaurant Dinner by Heston Blumenthal, du Bar Boulud et du Mandarin Bar. Connu sous le nom du Bennett Tearoom dans les années 1920, The Rosebery propose un afternoon tea, tandis que le Mandarin Bar a créé une série de cocktails nommés en hommage aux célèbres clients et aux événements emblématiques qui ont eu lieu dans l'hôtel.

Les clients ont également accès à un spa. Il compte 13 cabines de soins individuelles, une suite Orientale dotée de deux lits de massages ainsi qu'un "Temple Rhassoul". Il abrite aussi un espace ASante qui propose des consultations et des rituels issus de la médecine traditionnelle chinoise ainsi qu'un Pedi:Mani:Cure Studio by Bastien Gonzalez, le premier du genre au Royaume-Uni.

Les espaces événementiels ont aussi été repensés
Les espaces événementiels ont aussi été repensés
Les entreprises ont également la possibilité d'organiser des événements dans ce luxueux hôtel londonien. La Salle de Bal et la Loggia ont été restaurées et parées de dorures 24 carats. Elles bénéficient également d'un accès depuis le parc grâce à l'entrée royale privée. De plus, deux nouveaux espaces modulables, Asquith et Balfour, ont été créés pour accueillir des réunions. La terrasse dispose d'un décor de papillons peints à la main, imaginé par l'artiste Leah Wood.

Offre spéciale
Pour célébrer son lifting, l'hôtel a mis en place l'offre - très marquée bleisure - "Be the First to Stay", valable du 15 avril au 30 juin 2019. Proposée à partir de £659 soit environ 765€, elle comprend les petits-déjeuners quotidiens, une bouteille de champagne ainsi qu'un crédit à valoir au nouveau Spa, au Mandarin Bar, au salon de thé The Rosebery ou au restaurant Bar Boulud (d'une valeur de £75 à £250 selon la catégorie d'hébergement réservée soit un montant allant de 85 à 290€).

Mandarin Oriental Hyde Park
66 Knightsbridge,
Londres SW1X 7LA,
Royaume-Uni
Tel : +44 (0)20 7235 2000