Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Mercure Nantes Centre Gare s'offre un nouveau look


Le Mercure Nantes Centre Gare, qui offre un accès direct à la gare TGV, était à l’origine divisé en deux parties : un hôtel et des bureaux. Le bâtiment a été repensé pour se vouer uniquement à l'hébergement hôtelier. Les travaux de réaménagement et d'agrandissement, menés par l'architecte Marcelo Joulia, offrent aux voyageurs d'affaires 31 chambres supplémentaires ainsi que des espaces publics plus grands et modernes.



Avec l’extension, l’hôtel Mercure Nantes Centre Gare propose maintenant 117 chambres. Les 31 nouvelles, conçues par Marcelo Joulia, sont toutes différentes. L’ambiance contemporaine est déclinée en quatre harmonies différentes, à partir du bleu, du jaune ou de l’ocre et du gris selon les chambres. En fonction du moment de la journée ou de l’endroit où l’on se trouve, le décor s’anime différemment. Ainsi la première couleur visible sur le mur en entrant dans la chambre, n’est pas celle que l’on retrouvera en face de soi une fois allongé sur le lit. Le soir, une fois les lumières allumées, l’opacité de la paroi vitrée qui crée le lien entre l’espace de la chambre et celui de la salle de bain joue le rôle d’une lanterne et apporte un éclairage intime.

La décoration rappelle ainsi l’esprit atelier de ce quartier de Nantes qui abritait au 19ème siècle de nombreux ateliers d’artisans. Les chambres sont également équipées entre autres d'un bureau, du wifi gratuit et d'une télé LED.

Les parties communes ont également subi un lifting. Dès l’entrée, la décoration contemporaine crée une atmosphère douce et feutrée, imprégnée également de l’idée de l’océan. Au sol, le calepinage de marbre et de bois guide l’hôte vers les différents espaces de vie. Les voyageurs d'affaires ont à leur disposition un bar qui mise sur le mobilier en bois clair, des lignes rondes soulignées de laiton, des canapés profonds ou encore des fauteuils légers.

La Brasserie de l’hôtel perpétue l’esprit d’une restauration traditionnelle, par une cuisine de saison privilégiant des produits frais régionaux. Elle offre aussi, un peu à l’écart, un espace Lounge Bar pour le co-working et les réunions, avec une grande table d’hôtes au design contemporain, pour travailler et se réunir en petit comité autour d’un plat ou d’un café.

L'établissement dispose de 4 salles de réunions bénéficiant de la lumière du jour, sur un espace modulable total de 400 m², avec tous les équipements multimédia requis, et pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes.

En outre, l’ancien lobby est devenu un lieu d’accueil pour les réunions et les événements. Cet espace EasyWork a été conçu pour une clientèle nomade ayant besoin d’un lieu de travail adapté à ses besoins sans contrainte d’horaire. On y trouve toutes les connexions et services connectés requis (wifi Haut Débit illimité, imprimantes Bluetooth/USB…), un mobilier contemporain confortable, tout ce qu’il faut pour se préparer un café ou un thé, des boissons fraîches et même grignoter.

Hôtel Mercure Nantes Centre Gare
Les tarifs des chambres sont actuellement entre 85 et 280 euros
50-51 Quai Malakoff
44000 Nantes
Tél. (+33)2/40353030