Le Mozambique est menacé par le cyclone Idai

Le cyclone Idai devrait affecter le Mozambique à partir du vendredi 15 mars au matin. Les voyageurs d'affaires présents dans le pays à cette période devront faire preuve de prudence.

Si le cyclone tropical Idai montre actuellement quelques signes d'affaiblissement, il poursuit toujours sa route vers le Mozambique en oscillant entre la catégorie 2 et 3. Il devrait ainsi atteindre le pays africain à partir du vendredi 15 mars au matin.

Les voyageurs d'affaires qui seront au Mozambique pendant la perturbation, feront face - selon les prévisions - à de fortes pluies, des ventes violents soufflant en moyenne à 130 km/h et des rafales à 190 km/h.

Le trafic aérien et les transports risquent d'être perturbés pendant cet épisode météorologique.

Le quai d'Orsay rappelle par ailleurs aux ressortissants français présents dans le pays qu'"Il est recommandé de se tenir informé en continu de l’évolution des prévisions météorologiques et de prévoir un abri sûr en cas de dégradation de la situation". Le ministère ajoute "Il convient de respecter les recommandations des autorités locales, adapter ou annuler les déplacements sur terre et en mer, se tenir éloigné des zones côtières".