Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 20 Février 2018

Le Nigeria serre la vis aux aéroports


La promenade d'un troupeau de vaches la semaine dernière sur l'aéroport d'Akure, dans l'Etat d'Ondo, a constitué la goutte qui a fait déborder le vase pour l'Autorité Fédérale des Aéroports du Nigeria (FAAN) qui prend des mesures disciplinaires. Elle veut renforcer la sécurité sur les plate-formes par tous les moyens.



L'atterrissage d'un avion de la compagnie Air Peace retardé par un troupeau de vaches DR
L'atterrissage d'un avion de la compagnie Air Peace retardé par un troupeau de vaches DR
L'Autorité fédérale des aéroports du Nigeria a suspendu le chef de la sécurité de l'aéroport d'Akure dans l'Etat d'Ondo, après l'invasion samedi dernier de la piste de l'aéroport par un troupeau de vaches. Il faut dire que cette promenade intempestive a empêché pendant de longues minutes l'atterrissage d'un avion de la compagnie Air Peace, inquiétant pour la sécurité des passagers de l'avion.

La FAAN s'est excusée auprès de la compagnie aérienne et des passagers impliqués dans l'incident et sa directrice générale Henrietta Yakubu a adressé une note sévère pour rappeler à l'ordre l'ensemble des plates-formes du pays. Un dispositif de patrouilles conjointes impliquant des officiers militaires et des membres de la Police nigériane travailleront en permanence avec la sécurité aérienne dans les aéroports du pays, annonce la FAAN.

Ces dernières semaines, les médias ont en effet rapporté trois incidents d'atterrissage retardé d'avions dans les aéroports nigérians, toujours à la suite de l'invasion des pistes par des troupeaux de vaches. Sans oublier des vols d'avions sur la piste !


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.