Le Palais des Congrès de Paris s’équipe du wifi HD

116

Les voyageurs d'affaires de passage au Palais des Congrès de Paris vont pouvoir surfer sur le net, plancher sur un dossier ou consulter leurs mails sans problème. L'installation propose le wifi Haute Densité depuis le 31 juillet 2016. C'est le 1er centre de congrès mondial à proposer un tel service.

Viparis a choisi Hewlett Packard Enterprise pour renouveler l'infrastructure wifi des halls d'expositions, amphithéâtres et salles de conférence du Palais des Congrès de Paris dont il est le gestionnaire.

Le géant de l'informatique a équipé les lieux d'un tout nouveau système permettant de délivrer une connexion WiFi par personne et en Haute Densité. Viparis explique: "Répondant à la norme 802.11ac wave 2, cette nouvelle technologie permet à près de 25 000 personnes de profiter, individuellement et de manière simultanée,d'un débit largement supérieur à celui délivré par les  réseaux wifi traditionnels". L'infrastructure mise en place au sein du Palais des Congrès "répond aux exigences de haute densité en terme de capacité technologique du wifi avec une augmentation attendue de la performance par 4 sur les 5 prochaines années, mais également de design afin de respecter les contraintes architecturales du site".

Cette nouvelle installation technologique vient soutenir "Smart Visit", une offre digitale proposée par Viparis et composée de quatre services à la carte destinés à rendre le parcours des visiteurs plus intelligent et le business plus efficace. Basée sur un site mobile géolocalisé accessible depuis son smartphone, Smart Visit fournit, entre autres, le plan général du salon, les temps forts, les infos pratiques, des analyses de flux et de comportements, un service de clik&collect pour gagner du temps au déjeuner et génère des itinéraires ou encore des offres géolocalisées.