Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Août 2017

Le Qatar retrouve un peu d'air



L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) annonce que le Bahreïn et les Émirats arabes unis rouvrent une partie de leur espace aérien à la compagnie aérienne nationale du Qatar. Le début d'une réconciliation ?



Après des semaines de restrictions de son espace aérien, la compagnie Qatar Airways pourra utiliser les corridors aériens existants, ainsi que de nouvelles routes "temporaires", selon le porte-parole de l'OACI Anthony Philbin. L'organisation s'est posée depuis le mois de juin en médiateur dans ce conflit économico-diplomatique pour permettre aux appareils de la compagnie qatarie d’avoir à nouveau accès à l’espace aérien.

Le 5 juin dernier, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, l’Égypte et l’Arabie saoudite avaient rompu leurs relations diplomatiques et les liaisons de transports avec le Qatar, accusant le pays de soutenir le terrorisme.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations