Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 31 Janvier 2018

Le Qatar signe un accord de ciel ouvert avec les Etats-Unis


Les États-Unis et le Qatar ont signé mardi 30 janvier un accord de ciel ouvert qui contraint Qatar Airways à ne réaliser que des vols directs vers les USA, et inversement pour les compagnies américaines.



Le Qatar signe un accord de ciel ouvert avec les Etats-Unis
En pleine crise diplomatique avec ses voisins et sous le coup d'un embargo de leur part, le Qatar fait cavalier seul dans les relations chahutées avec les Etats-Unis. Les autorités américaines ont signé avec les représentants de l'Emirat un accord de ciel ouvert pour offrir "des règles du jeu équitables sur le front de la concurrence pour tous les services entre les États-Unis continentaux et le Qatar".

Dans le cadre des accords conclus entre les deux administrations, la compagnie nationale Qatar Airways doit adopter "des normes transparentes et cohérentes au niveau international en matière de divulgation et d'audit", ce qui signifie qu'elle doit publier ses comptes. La compagnie a également accepté de ne pas avoir de vols de cinquième liberté (par exemple, de s'arrêter en Europe pour prendre des passagers et continuer à destination des États-Unis). Une pierre dans le jardin d'Emirates qui vole par exemple de Dubaï à New York, via Milan, ou à Newark via Athènes. Ce nouvel accord stipule que tous les vols du Qatar à destination des États-Unis doivent être directs et ne peuvent avoir aucun point d'arrêt.

Le département d'État américain travaille également avec les Émirats Arabes Unis pour parvenir à un accord similaire.

Le Qatar signe un accord de ciel ouvert avec les Etats-Unis


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.