Le Quai d’Orsay recommande de reporter les déplacements pros au Zimbabwe

146

Le Zimbabwe est le théâtre de violentes manifestations depuis le début de la semaine. Plusieurs personnes ont été tuées au cours de ces protestations organisées contre le doublement des prix des carburants décrété par le gouvernement. Le Quai d'Orsay recommande, ce mardi 15 janvier 2019, aux voyageurs d'affaires de reporter les déplacements professionnels prévus dans les prochains jours.

Face aux violences observées lors du premier jour d'une grève générale de trois jours au Zimbabwe, le Quai d'Orsay appellent les ressortissants français qui ont prévu de se rendre dans ce pays africain, à revoir leurs plans. Le ministère des Affaires étrangères explique sur son site internet "Compte-tenu des tensions sociales, de la pénurie d’essence et des incidents rapportés dans le pays, il convient de reporter tout séjour au Zimbabwe".

Par ailleurs, il est recommandé aux voyageurs d'affaires déjà sur place ce mardi "de ne pas sortir durant les prochaines 24h". Le ministère précise qu'"Internet et certains réseaux sociaux ne sont plus disponibles depuis le matin du 15 janvier".