Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Deplacements Pr
 



Le premier média du voyage d'affaires et des mobilités professionnelles




Mercredi 1 Novembre 2017

Le RER A toujours interrompu entre La Défense et Auber (MAJ)



La gaffe magistrale des ouvriers d’Éole, qui a conduit à l'arrêt de la circulation entre les stations de La Défense et Auber semble se régler plus lentement que prévu. Prudente, la SNCF ne donne plus de date de réouverture de la ligne. Pour les correspondances vers Roissy, ou Orly au départ de Cergy, le temps de parcours s'est allongé en moyenne de 30 à 35 minutes, via la ligne 1 du métro.



Interrompu par "une importante coulée de boue" provenant d'un chantier voisin sur la ligne SNCF d'Eole (RER E) à la Porte Maillot, le RER A est coupé dans les deux sens entre les stations La Défense et Auber. Le service ne reprendra pas avant le jeudi 2 novembre, au mieux. La RATP est incapable à cette heure de donner plus de précision sur la réouverture de cette ligne.

Le métro a été renforcé sur les lignes 1 (qui relie La Défense à Châtelet), 2, 6, 9 et 14. La RATP précise que la circulation est normale sur le reste de la ligne du RER A.

La ligne A du RER est la plus fréquentée d'Europe, en reliant l'Ouest et l'Est parisien, passant par la gare Saint-Lazare (Auber) et la gare de Lyon. Elle relie également le quartier d'affaires de la Défense à la capitale. Pour suivre l'évolution du trafic en temps réel, le blog RER A étant en vacances, il faut consulter le site du Transilien