Le SNAV réunit les acteurs du voyage à Marseille en novembre

Le SNAV va réunir les professionnels du tourisme à Marseille lors des journées des Entrepreneurs du voyage du 16 au 18 novembre. La matinée du 17 novembre sera consacrée au voyage d'affaires. Charles Petrucelli, ancien président monde d'American Express Voyages d'Affaires, y interviendra comme "Grand témoin".

Pour la première fois, les Journées des Entrepreneurs du Voyage du SNAV sont organisées en collaboration avec l’APST, le SETO et Level.com. Le programme de cette manifestation qui se déroulera au Palais du Pharo à Marseille du 16 au 18 novembre, a été dévoilé.

Programme
Lundi 16 novembre
- ouverture de la manifestation à 14h00
Frédéric Gagey, Président d’Air France et Rachel Picard, Directrice de SNCF Voyages interviendront à partir de 16h00. Les participants pourront les interroger lors d'une séance questions/réponses.

Mardi 17 novembre
Le mardi matin sera consacré au voyage d’affaires avec comme grand témoin, Charles Petrucelli, ancien président monde d’American Express Voyages d’Affaires.
Au cours de tables rondes, débats et échanges avec la salle, l’actualité Lufthansa sera abordée, ainsi que les évolutions du secteur du voyage d’affaires :
- 1° débat : Les évolutions des attentes des clients et le positionnement des TMC Intervenants : Bertrand Mabille (Executive Vice-President Carlson Wagonlit Travel), Jordi Staelen (Directeur Général de 3mundi), Jean-Pierre Lorente (Directeur Général de Selectour Bleu Voyages) réagissent aux propos de Charles Petrucelli.
- 2° débat : La chaine Transporteurs, GDS, Agents de voyages, clients va-t-elle perdurer ? Intervenants : Georges Rudas (PDG d’Amadeus France), Steffen Weinstok (Directeur Général France Lufthansa), Pierre Descazeaux (Directeur Général Marché France d’Air France-KLM).

L’après-midi sera orientée vers la distribution tourisme avec la montée en puissance du «voyage collaboratif» et des «agences de voyages connectées». Pascal Perri, journaliste (RMC, C dans l’air…), économiste et chef d’entreprise, fera partager son analyse du secteur.
Jacques-Antoine Granjon, fondateur et président de Vente Privée.com, parlera du poids des marques et l’importance de leur présence physique.

Mercredi matin 18 novembre
Cette journée sera consacrée à la production et à ses relations avec la distribution. Les points de vue de TO «traditionnels» et de TO de la «nouvelle économie» seront confrontés avec ceux d’agents de voyages. Il sera question d’intermédiation et de désintermédiation.

En outre, le lundi en fin de journée et le mardi matin, les participants auront la possibilité d’assister à 3 ateliers (à choisir dans une liste de 15). «Il sera répondu à des questions très pratiques et directement opérationnelles assure le SNAV».

Le programme détaillé, la liste des intervenants, les tarifs et l'inscription sont disponibles sur le site dédié : www.jevo.fr.