Le SNCTA lève son préavis pour la grève de jeudi à samedi. Mais !

74

Le préavis était déposé du jeudi 16 au samedi 18 avril inclus. Après une nouvelle rencontre avec la Direction Générale de l’Aviation Civile, il vient d’être levé par le SNCTA qui appelait à ce mouvement : « Au vu des engagements pris ce jour par la direction et les pouvoirs publics, le SNCTA a décidé de […]

Le préavis était déposé du jeudi 16 au samedi 18 avril inclus. Après une nouvelle rencontre avec la Direction Générale de l'Aviation Civile, il vient d'être levé par le SNCTA qui appelait à ce mouvement : "Au vu des engagements pris ce jour par la direction et les pouvoirs publics, le SNCTA a décidé de lever son préavis du 16 au 18 avril. Il maintient cependant celui du 29 avril au 2 mai".

Le syndicat, qui représente 49,8% des voix chez les contrôleurs, réclame le droit de négocier des accords spécifiques pour la profession. Il  affirme avoir obtenu la reconnaissance de «trois niveaux de négociations» au sein de la DGAC, dont l'un permettant de traiter les problématiques catégorielles au niveau des corps de métier.