Le SNPNC easyJet rejoint le mouvement du 9 octobre

La journée du mardi 9 octobre prochain a été annoncée comme une journée de mobilisation lancée notamment par les syndicats CGT et FO contre la politique sociale du gouvernement. Difficile de savoir actuellement quel sera l'écho de cet appel, mais le SNPNC easyJet a d'ores et déjà annoncé sa mobilisation ce jour là.

L'ensemble des hôtesses et stewards basés en France est appelé à s’associer à la journée de grève interprofessionnelle du 09/10, et à cesser le travail à cette date. "Nous avons, en accord avec le SNPNC national, pris une décision plus dure, parce que motivée par vos retours sur la situation concernant les erreurs de paye et de calcul des primes de participation", explique le SNPNC.

"Nous avons dans le passé déjà menacé la Compagnie de cesser le travail au sujet des erreurs de paye, la compagnie ayant alors mis en place des plans d’action et de correction qui ont permis de lever ces préavis d'arrêts de travail, ces plans d'action se sont tous avérés inefficaces. Et, parfois à juste titre, vous nous avez reproché de lever nos préavis trop facilement", explique le syndicat.