Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 26 Novembre 2018

Le TOTEC s’ouvre aux décideurs du Voyage d’Affaires pour aborder l’expérience voyageur de demain



Le 11 décembre prochain se tiendra à Paris la 10e édition du TOTEC. L’événement rassemblera 600 décideurs du Tourisme et du Voyage d’Affaires autour de conférences portant sur l’impact des nouvelles technologies. Les prises de parole permettront de comprendre comment évoluera ces prochaines années la « Travel Experience », si chère aux voyageurs d’affaires.



Frédéric Vanhoutte, Président Directeur Général d'Eventiz Media Group
Frédéric Vanhoutte, Président Directeur Général d'Eventiz Media Group
Parmi les événements majeurs de l’industrie du Tourisme, le TOTEC. Consacrée aux nouvelles technologies, cette journée de conférences réunit chaque année au mois de décembre 600 décideurs de l’industrie du Tourisme.

Après une édition 2017 consacrée à la Sécurité et la Cyber-sécurité à laquelle des professionnels du Voyage d’Affaires avait déjà assisté, le TOTEC s’ouvre une nouvelle fois aux fournisseurs, acheteurs et travel managers afin que ces derniers puissent assister aux conférences qui porteront sur l’impact des technologies sur l’expérience voyageur.

Quelles sont les technologies qui élimineront les points de friction du parcours du voyageur, lui faisant gagner un temps précieux ? Comment évolueront les chatbots et le mobile? Quel est l'impact réel de l'Intelligence artificielle et des objets connectés ? Autant de sujets qui seront abordés le 11 décembre.

DéplacementsPros : Les industries du Tourisme et du Voyage d’Affaires sont très différentes. Pourquoi réunir ces deux univers à l’occasion d’un événement ?

Frédéric Vanhoutte : Ces deux mondes convergent. C’est désormais le voyageur qui, par ses attentes et ses comportements, forcent l’évolution des services et produits sur ces marchés. Par ailleurs, l’entreprise et le touriste évoluent dans un même monde, dans une même économie globale, dans une même vigilance sur les données et la sécurité. Ils sont également concernés par les mêmes nouveaux usages. Les gilets jaunes ont ralenti les accès aéroports pour tous, homme d’affaires et familles, les applications mobiles sont les mêmes, les services à la personne, les parkings rémunérés, les contrôles plus ou moins fluides à l’aéroport, la robotique appliquée…

les points communs sont nombreux. Et puis, c’est notre ADN, chez Eventiz Media Group, que de rassembler. Par nos médias, par nos événements, nous agissons ainsi depuis 15 ans… Avec les acquisitions de l’Echo touristique et de Déplacementspros.com, nous constatons cette attente de partage d’expériences sans amalgame et avec le respect des différences, évidemment.

DéplacementsPros : En quoi l’expérience voyageur est-elle si importante ?

Frédéric Vanhoutte : Dans un monde de communication rapide, permanente, mieux vaut éviter de se faire incendier par des communautés de clients. Cela peut aller très vite et il en coûte de retrouver une bonne image. Cela concerne particulièrement les acteurs du Transport et de l’hébergement.

Mais, il y a aussi la réalité d’une société dans laquelle le client est hyper protégé, où ses exigences croissent par effet mécanique, où les disrupteurs poussent comme des champignons, où le temps s’est raccourci car les entreprises comme les familles ont de moins en moins de temps…Un monde accéléré, souvent égoïste, dans lequel chacun exige sa part de confort et de sécurité. Enfin, offrir une belle expérience voyageur permet de s’assurer de l’adoption d’un service ou d’une prestation par un client ou un collaborateur. C’est s’assurer de la fidélité et cela est précieux. Autant aider à faire le bonheur de tous et là, encore, c’est dans l’ADN d’Eventiz Media Group.

DéplacementsPros : Quels seront les grands enseignements pour les professionnels du Voyage d’Affaires ?

Frédéric Vanhoutte : On attend des surprises dans les annonces. La consolidation du marché est en marche : dans cette chaîne, qui survivra ? Comment l’IA et l’Internet des Objets vont concrètement transformer l’expérience du voyageur ? Les prochains chatbots seront-ils efficaces, dangereux, onéreux ? Les données liées à la biométrie seront-elles libres d’accès, piratables ? Les usages seront-ils toujours les mêmes pour réserver, voyager et payer ? En assistant au TOTEC, les professionnels du Voyage d’Affaires obtiendront de nombreuses réponses !


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.