Le Tunnel sous la Manche a été dynamique au 1er trimestre

294

Getlink - anciennement Groupe Eurotunnel - affiche un chiffre d'affaires en hausse de 5% au premier trimestre 2018. Cette performance est entre autres portée par les navettes Eurotunnel dont le chiffre d'affaires à pour sa part grimpé de 7%.

Le Groupe Getlink, société qui gère le tunnel sous la Manche, affiche un chiffre d'affaires de 241,4 millions d'euros au 1er trimestre 2018, soit une hausse de 5%. L'entreprise a entre autres été portée par l'activité des Navettes Eurotunnel. Le chiffre d'affaires de cette activité est de 138,3 millions d'euros ce qui représente une croissance de 7% par rapport à la même période l'année dernière.

Malgré des conditions climatiques défavorables au tourisme en ce début d’année, le trafic voitures, en hausse de 4% à 487 203 véhicules transportés, a été porté par un effet calendaire favorable, avec cette année, la tenue des départs du week-end de Pâques au mois de mars

Le réseau ferroviaire affiche de son côté une croissance de 3% avec un chiffre d'affaires de 70,1 millions d'euros. L'Eurostar est particulièrement dynamique. Le train à grande vitesse a enregistre un trafic de 2,37 millions de passagers, soit une progression de 5%. L'entreprise estime que la croissance devrait se poursuivre sur le deuxième trimestre
avec l’ouverture de la nouvelle liaison Londres-Amsterdam le 4 avril dernier

Jacques Gounon, Président-Directeur général du Groupe, a ajouté "Au premier trimestre 2018, le Groupe publie de nouveau d’excellents résultats, avec un premier trimestre record. La croissance des deux côtés de la Manche et l’évolution des négociations du Brexit nous permettent de viser un EBITDA de plus de 735 millions d’euros en 2022".