Le ciel italien perturbé par une grève, ce lundi

235

Les voyageurs d'affaires qui doivent se déplacer en Italie via un vol ce lundi 25 mars 2019, pourraient rencontrer des difficultés. Tous les acteurs du secteur aérien à l’exception des contrôleurs aériens, sont appelés à stopper le travail entre 10h00 et 14h00. Les syndicats des pilotes et PNC d'Alitalia ont confirmé qu'ils participeraient aussi au mouvement. Plusieurs vols domestiques et européens ont été annulés.

Les syndicats italiens du secteur aérien (Filt Cgil, Fit Cisl, Uiltrasporti et Ugl Trasporto Aereo) ont mis leur menace à exécution. Ils appellent le personnel du secteur aérien, à l’exception des aiguilleurs du ciel, à débrayer entre 10h00 et 14h00 ce lundi 25 mars 2019.

Ce mouvement risque de perturber l'activité des aéroports transalpins.

Par ailleurs, les syndicats de pilotes et PNC Anpac et Apna qui ne parviennent pas à s'entendre avec la direction d'Alitalia, ont décidé de se joindre au mouvement. Ainsi, les équipages de la compagnie sont appelés à participer à l'action. Plusieurs vols ont été annulés dont des dessertes françaises, belges et suisses. Le personnel d'Air Italy a de son côté prévu de faire grève pendant 24 heures.

Il est ainsi conseillé aux voyageurs d'affaires de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.