Le classement des passagers les plus agaçants en avion

172

Voyager n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout lorsqu'on a pour voisin de vol des personnes pas toujours très attentionnées ou courtoises. Expedia a interrogé plus de 1000 internautes américains pour établir les listes des pires passagers de l'avion.

Les passagers sont priés de contrôler leurs pieds et leurs genoux dans l'avion. Selon l'Airplane Etiquette Study d'Expedia, le pire voisin d'un passager est celui qui donne des coups de pieds dans le siège. Ces voyageurs nerveux et agités sont montrés du doigt par 61% des sondés. Ils sont suivis de près par les parents inattentifs (59%) laissant agir les enfants à leur guise. En troisième position de ce classement, on retrouve les voisins avec une hygiène douteuse et qui embaument autour d'eux.

On peut également citer les passagers qui mettent leurs écouteurs trop fort (50%) et ceux qui sont saouls (45%). Les bavards sont également mal-vus par 43% des voyageurs sondés, tout comme ceux ayant trop de bagages à main (38%) ou encore ceux qui grugent pour embarquer ou débarquer en premier (35%).
L'inclinaison du siège a déjà causé de nombreux problèmes dans les avions. C'est donc sans surprise que les passagers qui baissent leur dossier pendant tout le vol sont présents dans ce classement.
Un tiers des passagers interrogés ont d'ailleurs confié qu'ils aimeraient voir apparaître l'interdiction d'incliner son siège sur les court-courriers. Et pour finir, le 10ème passager le plus agaçant du sondage est celui qui prend toute la place dans les coffres de rangement (32%).

Toutefois, une bonne nouvelle : les passagers sont généralement contents de leurs voisins ! Les sondés reconnaissent que ces fâcheux pénibles ne sont pas les plus courants dans les avions, et les 3 quarts d'entre-eux disent même que la plus grande part des voyageurs sont attentionnés. Vive l'éducation !