Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 28 Avril 2019

Le confort dépend de l’avion


L’avion sur lequel un vol est effectué définit grandement le niveau de confort que le passager va ressentir et ce n’est pas parce que vous avez un billet en classe affaires que vous aurez forcément l’expérience client positive attendue.



Prenons l’exemple d’un vol sur Beyrouth avec le départ de 9h05 sur Air France. Le vol est opéré sur un Boeing 777-300ER équipé de la cabine « Design by AF ». Sur le site de la compagnie, un logo identifie clairement cette cabine qui apporte les 4 classes (Première, Business, Premium & Economy). Les rapports concernant la classe affaire sur cet appareil sont élogieux quel que soit le comparateur utilisé.

Si vous partez sur Amman ou Tel Aviv, c’est une autre histoire. Vous aurez le confort offert par l’Airbus A320 qui vous proposera la cabine traditionnelle. Sur la configuration proposée par Air France, la Business dispose des mêmes sièges que l’Economy à la différence près que les sièges du milieu (rangées B et E) sont neutralisés. Evidement, nous sommes loin du confort apporté par la cabine « Design by AF » et pourtant les prix sont souvent proches. 

Air France à fait le choix de la versatilité de la flotte et opère donc des A320 standardisés pour le court-courrier mais adaptable (le fameux rideau coulissant qui permet de définir le pourcentage de la cabine qui sera réservé à la Business). Le site internet est d’ailleurs bien fait car il ne cache pas ce fait et permet au client de voir la machine avec laquelle il va voler sur une route et à une date donnée (l’adresse du moteur de recherche est sur ce [lien]urlblank:https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/process/cabinmap/searchCabinMapAction.do ).

Maintenant, si vous réservez au travers d’un comparateur ou bien d’un système de réservation en ligne (SBT), vous ne verrez pas le fameux logo « Design by AF ». Alors comment choisir ? Et bien c’est là que la fameuse norme de communication NDC prendra dans le futur toutes sa force car l’affichage sur l’agrégateur acceptant cette norme offrira une bien meilleure visibilité du produit/service proposé. Le client pourra choisir en connaissance de cause sous réserve que l’affichage soit adapté à ses besoins. La chaîne de distribution va donc se simplifier considérablement à la condition que les agrégateurs proposent la connexion NDC complète. Cette interface sera alors le pivot du circuit de vente.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.