Le décollage du Bergerac-Lyon reporté à une date inconnue

IGavion avait annoncé l'ouverture d'une ligne entre Lyon et Bergerac pour mai 2018. Mais face à la faiblesse des réservations, la compagnie a décidé de reporter le lancement à une date ultérieure non précisée.

Annoncée d'abord pour le 14 mai puis pour le 4 juin, la liaison Lyon – Bergerac d'IGavion ne décollera finalement pas cet été. La compagnie a renoncé à lancer la route qui devait proposer jusqu'à 3 fréquences hebdomadaires entre les deux villes en raison de la faiblesse des réservations.

Interrogé par Sud-Ouest sur ce décollage raté, le directeur de l’aéroport de Bergerac-Dordogne-Périgord, Emmanuel Ibarra répond : "Je déplore que les actions de promotion et de soutien de la ligne qui auraient dû être assurées par IGavion n’aient pas été lancées, alors que nous avons fait les nôtres. Sans communication, il ne faut pas s’étonner de ne pas avoir un niveau de réservation efficace".

Si la compagnie délaisse le projet pour l'été 2018, Christophe Fauvel, président de la Chambre de commerce et de l’industrie de Dordogne dont dépend la plate-forme, veut croire en une ouverture pour 2019. Il a expliqué : "Notre liaison avec Nice est assurée par la même compagnie et tout se passe bien. Nous allons donc revoir IG Avion afin d’analyser précisément les causes de l’annulation de Lyon et voir si on tente une réouverture pour 2019, ou pas, ou même sur une autre destination".