Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 20 Septembre 2017

Le flash radar dans les virages, c'est avant la fin 2017



Les amateurs de nouvelles technologies ne vont pas forcément apprécier l'innovation : le radar capable de flasher dans les virages a été testé pour la première fois dans le Var le 16 septembre dernier et commencera à être déployé dans toute la France avant la fin de cette année.



Le radar de virage, un nouveau modèle installé avant la fin 2017
Le radar de virage, un nouveau modèle installé avant la fin 2017
Son intérêt ? Contrôler les excès de vitesse sur les routes de montagne mais aussi dans les zones boisées où les routes droites sont peu nombreuses. On estime que 150 à 200 exemplaires de ce nouveau modèle seront installés en France très rapidement. Tous les radars, placés à l'approche d'un virage dangereux, seront annoncés par un panneau indiquant le contrôle.

Selon l'Observatoire national de la sécurité routière (ONISR), 497 automobilistes et 160 motards ont perdu la vie dans un virage en 2016. La vitesse étant toujours mise en cause dans l'aggravation de ces accidents, c'est la raison pour laquelle seront prochainement déployés dans toute la France des radars capables de flasher dans les virages.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.