Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 17 Juillet 2019

Le groupe Vinci va développer et moderniser l'aéroport de Belgrade


Lundi 15 juillet, le coup d’envoi de la modernisation de l’aéroport de Belgrade a été donné. Une société commune créée entre Vinci Constructions et GEK Terna s’occupe du projet.



Le président français, Emmanuel Macron, son homologue serbe, Aleksandar Vučić, ainsi que plusieurs responsables du groupe VINCI se sont rencontrés lundi à Belgrade où ils ont officialisé le début du développement et de la modernisation de l'aéroport international Nikola Tesla. Pour mener à bien ce vaste chantier, une nouvelle société commune a été créée entre Vinci Construction Grands Projects et le groupe grec GEK Terna, qui dirigera le projet. Il comprend l'agrandissement des installations de l'aéroport de 42.000 m2, tandis que les terminaux existants seront rénovés. En outre, une nouvelle piste de 3.500 mètres sera construite, tandis que la piste existante de 3.400 mètres sera modernisée. Au total, neuf nouvelles voies de circulation seront aménagées, l'aire de trafic existante sera agrandie et une nouvelle aire de trafic de 55 000 m2 sera construite. La plate-forme de dégivrage sera agrandie de 6.200 m2 supplémentaires. Un nouveau parking d'une capacité de 2.400 véhicules sera construit et des installations pour le traitement des départs et des arrivées seront développées. 

D'autres projets comprennent des travaux routiers autour de l'aéroport, comme la création d'un nouveau système d'évacuation des eaux pluviales ou encore la signalisation routière et le marquage au sol. D'autre part, la construction de bâtiments auxiliaires et d'autres travaux d'infrastructure tels que des stations de traitement des eaux usées et des déchets solides, une installation de chauffage, une station météorologique et une installation de panneaux solaires, entre autres, seront mis en oeuvre. 


L'ensemble du projet doit être réalisé dans un délai de cinq ans. Dans une déclaration, le Premier ministre serbe, Ana Brnabić, a déclaré : "Le partenariat stratégique du gouvernement serbe avec VINCI est crucial pour le développement futur de l'aviation en Serbie". L'aéroport international de Belgrade devrait accueillir plus de 6 millions de passagers cette année. Au cours des 6 premiers mois de l'année, il a accueilli 2,6 millions de voyageurs, ce qui représente une croissance de 5,9 % par rapport à 2018.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.