Le groupe chinois HNA atterrit au Frankfurt-Hahn Airport

219

Connu pour son appétit dans les entreprises du tourisme et du transport, le groupe chinois HNA officialise sa nouvelle acquisition. Il a acheté une part majoritaire de l'aéroport low-cost de Francfort Hahn.

Comme annoncé en janvier, le groupe chinois HNA a acquis 82,5% du capitale de l'aéroport de Hahn, plate-forme principalement low-cost située à environ 120km de Francfort. Cette transaction de 15 millions d'euros devrait être finalisée au second trimestre 2017. Elle est toutefois encore soumise à l'approbation des autorités concernées. Les parts restantes sont détenues par l’Etat allemand de Hesse.

C'est la première fois que la holding asiatique - qui détient plusieurs compagnies aériennes chinoises comme Hainan Airlines, Hong Kong Airlines, Tianjin Airlines ainsi que des parts dans Aigle Azur ou Azul par le biais de sa filiale HNA Aviation - investit dans un aéroport européen.

L'installation de Hahn est principalement utilisée par Ryanair. Elle enregistre des pertes financières depuis plusieurs années. Elles avaient atteint 17 millions de dollars en 2015.