Le lifting de l’aéroport de Biarritz avance

L'aéroport de Biarritz, fermé jusqu'au 3 mars en raison de travaux de rénovation, a fait le point sur les avancées du chantier. 75% de l'opération de modernisation est terminée. Par ailleurs, l'installation a aussi lancé des travaux dans l’aérogare et une mise en conformité réglementaire "devenue urgente pour cause de Brexit".

Fermé depuis le 4 février 2019, l'aéroport de Biarritz réalise d'importants travaux de rénovation de sa piste. Il explique dans un communiqué "Grâce à l’implication des entreprises et de conditions météo très favorables, le planning initial des travaux est respecté. Ceci dit, à l’heure de cette publication, nous n’en sommes qu’au trois quart de l’opération".

En plus de la réfection du tarmac, le chantier a repensé l’accueil des loueurs de voiture. Les installations de l’ensemble des opérateurs ont été regroupées sur ou à proximité du parc de stationnement des véhicules. Ainsi "L’accueil commercial des clients a lieu dans le "village des loueurs" implanté en proximité immédiate des véhicules. Une base technique mutualisée, comportant lavage, aspiration et carburant, est mise à disposition des opérateurs par un partenaire investisseur ".

Des travaux de rafraîchissement sont également en cours dans l’aérogare. Ils portent sur le remplacement du revêtement de sol en zone d’embarquement, et la peinture des structures métalliques.

De plus, la salle de livraison des bagages est désormais close et accessible uniquement aux voyageurs. La plate-forme explique "Cela constitue la première phase d’une mise en conformité réglementaire, devenue urgente pour cause de Brexit, et qui sera suivie d’une seconde phase en 2022" et ajoute "La délocalisation des comptoirs d’accueil des loueurs de voitures a libéré un nouvel espace d’attente dans le hall public à aux arrivées, offrant une belle perspective vers les aménagements paysagers extérieurs".

Par ailleurs, les travaux préparatoires à l’implantation de commerce en salle d’embarquement ont été engagés. Cet espace devrait ouvrir début juillet 2019. Un bar-snack estival, le Belharra Terrasse, sera également lancé au printemps en plein cœur du Jardin.