Le marché automobile français reprend des couleurs

Le marché automobile français a progressé de 2,1% sur un an en février, renouant avec la croissance après cinq mois de baisse consécutifs, notamment grâce aux bonnes performances de PSA, selon des statistiques publiées vendredi.

PSA, premier groupe automobile français (avec les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel), a fait beaucoup mieux que la moyenne avec une hausse de 10,7% de ses immatriculations, tandis que les livraisons du groupe Renault (avec Dacia et Alpine) sont restées stables (+0,3%), selon les données du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) publiées vendredi.

Au total, 172 443 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de France en février. Ce bon chiffre permet au marché de s’inscrire en progression de 0,5% sur les deux premiers mois de l’année, alors que le CCFA table sur un marché stable pour 2019.

Du côté des étrangers, le groupe allemand Volkswagen reste de loin le premier importateur avec 12,2% de part de marché. Ses immatriculations ont progressé de 2,8% en février.