Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mercredi 3 Octobre 2018

Le métro de Rennes est connecté à la 4G


Les voyageurs d'affaires n'ont plus besoin d'attendre de sortir du métro de Rennes pour téléphoner, envoyer des messages ou surfer sur le net. L'installation bretonne est équipée de la 4G sur l'ensemble de la ligne A depuis le 1er octobre.



Le métro de Rennes est connecté à la 4G - crédit : Pline /wikipedia
Le métro de Rennes est connecté à la 4G - crédit : Pline /wikipedia
Les usagers du métro de Rennes disposent désormais de la 4G dans les stations de la ligne A, mais également dans le tunnel. Les clients des 4 opérateurs Bouygues, Free, Orange et SFR peuvent en bénéficier. "Le service est évolutif et pourra ultérieurement évoluer vers la 5G", ajoute Rennes Métropole

Au total, ce sont 9,4 km de ligne, dont 7,6 km en souterrain, qui ont été raccordés. Une centaine d’antennes ont ainsi été installées dans le métro pour assurer la continuité de la couverture téléphonique.

Il est également prévu d'étendre prochainement le service à la ligne B.

Le haut débit semble avoir été rapidement adopté. Une photo tournant actuellement sur les réseaux sociaux, montre un homme allongé sur les sièges du métro de Rennes en train de regarder un film, douillettement emmitouflé dans une couverture.

Mais il est fort probable qu'il s'agisse d'une blague surfant sur l'actualité du métro... Pour nos collègues de Ouest France, le duo d'humoristes rennais, Les Inachevés, pourrait être dernière ce joli buzz.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.