Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 16 Décembre 2018

Le nom de l'aéroport de Toulouse pourrait s'allonger



Les travel managers et les voyageurs d'affaires vont certainement devoir revoir leur copie lors des déplacements professionnels à Toulouse. Les avions pourraient bientôt décoller non plus de Toulouse Blagnac mais de "l’Aéroport Toulouse-Blagnac Dominique-Baudis". Les actionnaires locaux souhaiteraient, en effet, rendre hommage à l'ancien maire de la ville rose en accolant son nom à celui de la plate-forme.



Les actionnaires locaux de l'aéroport de Toulouse Blagnac - la Chambre de commerce de Toulouse (actionnaire à 25%), le département de la Haute-Garonne (5%) et la région Occitanie (5%) - sont unanimes. Ils veulent accoler le nom de l'ancien maire de la ville rose, Dominique Baudis à celui de la plate-forme.

Ils présenteront ce projet lors du prochain Conseil de Surveillance de l'installation. Pour voir le jour, il devra alors aussi obtenir le feu vert des deux autres actionnaires : l’État (10,01%) et le consortium chinois Casil Europe (49,99%).

Le nouveau nom serait utilisé sur le fronton du principal terminal de l'aéroport et sur certains supports de communication. Les porteurs du projet précisent que le patronyme de l'ancien élu, décédé en avril 2014, serait simplement accolé sous forme de signature. Toulouse Métropole explique dans un communiqué que "cette évolution a l’avantage de n’entraîner aucun coût lié aux changements dans la documentation aéronautique qu’aurait occasionné une véritable modification de la dénomination de l’aéroport".  

Le vote est prévu le 19 décembre prochain. Et, il fort possible que le nouveau nom de l'aéroport soit alors confirmé. Interrogé en juin dernier à ce sujet par La Dépêche du Midi, le président de Casil Europe, Mike Poon, avait indiqué qu’il ne s'opposerait pas au projet.



1.Posté par Max le 17/12/2018 09:41
Mike Poon a d'autres chats à fouetter. Il ne va pas s'opposer à un changement pour lui sans conséquence alors qu'il a à dos les spécialistes économiques et aéronautiques qui ont des doutes quant à ses capacités à gérer un aéroport tel que le 5ème de France et qui s'inquiètent de la trop grande dépendance au compagnies "bas coût/bas prix" qu'il est en train de créer. Quant aux riverains , ils sont fous de colère devant le surcroît de nuisances générer par cette évolution.. Lisez "L'empreinte du Dragon", une fiction qui prend pour socle la situation de Toulouse-Blagnac. Ecrit par Jean Tuan, observateur attentif de la Chine et publié par C.L.C. Editions. Vous saurez tout sur les dessous de cet aéroport et le rôle des chinois.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.