Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le nouveau flagship de Novotel s'est posé à Orly


Dormir à proximité de l'aéroport est pratique en cas de très court séjour ou de départ aux aurores. Les voyageurs d'affaires qui optent pour cette solution, pourront découvir au pied d'Orly le nouveau flagship de Novotel.



Situé à deux pas du terminal sud de l’aéroport, le Novotel Paris Cœur d’Orly Airport rassemble les derniers concepts de la marque. Ainsi dès l’entrée, le lobby dernière génération permet d’effectuer son check-in partout où l’on se trouve. Le traditionnel bureau d’accueil a disparu : les membres du personnel reçoivent les voyageurs grâce à des tablettes tactiles.

L’architecture de l’établissement, conçue par le cabinet Pierre et Cédric Vigneron et Partenaires, se veut contemporaine, dans une déclinaison de teintes chaudes et créant une atmosphère chaleureuse. Pièces maîtresses du lobby, deux sculptures en forme de corne d’abondance, créées par l’artiste Henry Baumann, accueillent les visiteurs qui souhaitent s’y nicher avec des coussins pour s’accorder un temps de repos.
 
L’établissement propose également le premier "Espace VIP" Novotel en France, un espace inédit situé dans le lobby qui permet aux membres Gold et Platinum du programme Le Club AccorHotels de profiter d’un espace pour s’isoler, à la manière des salons business du secteur aérien.
 
Le nouveau Novotel propose aux clients 163 chambres dont son dernier concept la N’Room. Lumineuses et ultra modulables, certaines chambres disposent d’une salle de bain ouverte sur l’espace de couchage. La décoration mise sur les couleurs douces, l’esprit zen, une moquette moelleuse ou encore des banquettes. De plus, les têtes de lit sont différentes d’une chambre à l’autre.
 
Les hôtes ont également accès à une salle fitness et au Gourmet Bar, nouveau concept de restauration Novotel basé sur une cuisine simple et authentique. Il peut accueille jusqu’à 250 clients. L’hôtel propose aussi le nouveau petit-déjeuner «Les petits déjeuners en grand». Il s'agit d'un buffet moderne mettant à l’honneur des produits variés de qualité, sains et frais, le tout dans une ambiance bohème chic.

Les Business Travelers pourront profiter d’un étage dédié regroupant 4 salles de séminaires Premium d'une capacité entre 14 et 30 personnes. Au centre, un espace design permet de faire une pause entre deux réunions et dispose d’une terrasse privative de 100 m² où se détendre en fin de journée. La salle « disruptive », un espace de travail atypique ultra confort, favorise la créativité dans une atmosphère décontractée.
 
Cette prestation destinée à la clientèle d’affaires est complétée par une offre de restauration dédiée et adaptée à ces séminaires professionnels.
 
Le Novotel Paris Cœur d’Orly Airport est directement relié au terminal sud de l’aéroport d’Orly, grâce à une passerelle de verre. "Cette situation géographique exceptionnelle nous permet d’offrir à nos visiteurs une vue spectaculaire sur les départs et arrivées aériennes depuis les chambres et la salle de fitness, installée au 6ème étage, entièrement vitrée. Ici, on assiste en direct à l’effervescence des flux de passage de cette zone dynamique", explique Yan Laurent, directeur du Novotel Paris Cœur d’Orly Airport. D’ici 2024, la passerelle sera reliée à une gare multimodale qui accueillera les lignes 14 et 18 du métro Grand Paris.

Novotel Paris Cœur d’Orly Airport
La nuitée est affichée actuellement à partir de 120€
Rue Henri Farman
94390 Paray Vieille Poste
France
Tel : (+33)1/83300030
Fax : (+33)1/83300031
Email : H7327@ACCOR.COM