Le nouveau salon de Star Alliance atterrit à Amsterdam Schiphol

Les voyageurs d'affaires, passagers d'une compagnie de Star Alliance, vont pouvoir attendre leur vol dans plus de confort à Schiphol. L'alliance d'Air Canada, Lufthansa et United ouvre un nouveau salon au sein de la place-forme néerlandaise à compter de ce vendredi 8 mars 2019.

Le nouveau lounge Star Alliance de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol est situé côté pistes au niveau de la terrasse Panorama, dans l'espace Schengen, dans la zone 2 du niveau Départs.

Comme tous les salons de la marque Star Alliance, il a été pensé pour offrir une expérience locale aux voyageurs d'affaires. Ainsi, son style élégant et contemporain s'inspire de "l'évolution constante du ciel et des paysages néerlandais". Par ailleurs, il est décoré avec des meubles et des objets au design néerlandais original.

Le wifi gratuit est disponible dans tout le lounge, et un ensemble de prises de courant standard et USB permet aux passagers de recharger leurs appareils électroniques.

Les installations abritent un espace de rangement pour les bagages, des postes de travail individuels, une table de travail commune, une zone de restauration, un bar, un espace détente et un bar à vin.
Le bar propose un service l'après-midi, de la bière à la pression, un buffet gratuit avec des options de plats chauds et froids, des informations sur les vols, des services professionnels tels que l'impression et la numérisation, de la lecture gratuite et un service personnalisé à la demande.

Le nouveau lounge peut accueillir jusqu'à 150 personnes et sera ouvert tous les jours de 5h30 à 21h30, selon les horaires des vols du réseau Star Alliance (Schengen).

Il accueillera principalement les passagers éligibles partant sur des vols exploités par Adria Airways, Aegean Airlines, Austrian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, SAS, Swiss, et TAP Air Portugal. Il acceptera aussi les détenteurs de la Carte Gold du réseau Star Alliance ainsi que les membres payants éligibles des programmes Air Canada Maple Leaf Worldwide Club et United Club. Le communiqué précise "Les passagers qui voyagent sur d'autres compagnies aériennes membres du réseau Star Alliance sont également les bienvenus, mais doivent noter que le salon est situé dans la zone des départs Schengen, avant le contrôle des passeports".