Le nouveau terminal de l’aéroport de Zagreb a ouvert ses portes

285

Une semaine après son inauguration officielle, le nouveau terminal passager de l'aéroport international Franjo Tuđman de Zagreb a été mis en service. Le bâtiment ouvert aux voyageurs depuis ce mardi 28 mars double la capacité de l'aéroport.

Le nouveau Terminal de l'aéroport de Zagreb est 5 fois plus grand que l'ancienne aérogare. Ce bâtiment, de 65 000 m² sur 4 niveaux, peut dans un premier temps accueillir 5 millions de passagers par an. Au terme de la seconde phase du chantier, la capacité de la plate-forme croate s’élèvera à 8 millions de voyageurs annuels.

Le Terminal dispose de plus de 2 000 m² de surfaces commerciales et de 8 passerelles avions. La première phase du projet a coûté environ 300 millions d'euros

Le Groupe ADP, actionnaire de la société concessionnaire de l'installation croate à travers ADP Management (détenue à 100 %) et TAV Airports (détenue à 38 %), exploitera l'installation dans le cadre de la concession remportée en 2013 pour une durée de 30 ans.

L'aéroport Franjo Tuđman a accueilli l'an dernier 2,8 millions de passagers, avec un trafic en progression de 6,9% par rapport à 2015.