Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 29 Janvier 2018

Le patron d'EasyJet veut aligner les salaires hommes-femmes



Les inégalités de salaires entre hommes et femmes ont fait l'objet d'une loi promulguée en avril 2017 au Royaume-Uni. Même si rien ne l'y oblige, le nouveau patron d'easyJet a décidé d'abaisser sa rémunération, pour l'aligner sur celle de son prédécesseur, Carolyn McCall.



Le nouveau patron d'easyJet aligne son salaire sur celui de Carolyn McCall DR
Le nouveau patron d'easyJet aligne son salaire sur celui de Carolyn McCall DR
Installé à la tête d'easyJet le 1er décembre dernier, le patron suédois de la compagnie avait négocié un salaire annuel de 740.000 livres (840.000 euros). Accepté. Mais entretemps,Johan Lundgren a appris que celui de Carolyn MacCall s'élevait à 706.000 livres (800.000 euros). Dans un communiqué, la compagnie aérienne annonce lundi que son nouveau directeur général a décidé de réduire son salaire au niveau de celui de l'ancienne dirigeante.

La direction par l'exemple, ou bien une façon de changer les regards ? La compagnie avait été récemment dénoncée dans ses pratiques, la différence de salaires entre hommes et femmes étant considérable : 51,7% ! Elle est ainsi l'une des entreprises britanniques où cet écart est le plus important. La différence est sans doute en partie structurelle, les pilotes, qui sont mieux payés que les autres catégories de personnel, étant à 94% des hommes chez EasyJet. "Je veux affirmer mon engagement personnel pour régler le déséquilibre entre homme et femme au sein de nos pilotes et qui explique les différences de salaires plus générales", souligne le nouveau patron dans un communiqué, annonçant son intention d'aller plus loin que l'objectif que s'est fixé EasyJet d'avoir 20% de femmes parmi les nouveaux pilotes embauchés d'ici à 2020.





1.Posté par TABET le 30/01/2018 09:16
Bonjour. Depuis l'indépendance de l'Algérie en 1962, les salaires et tous les postes publiques et privés, même pour l’armé, la police, la justice… étaient et sont les mêmes pour les femmes et les hommes, en plus les femmes ont certains avantages (naissances, allaitement…) sur les hommes. Au fait le droit de vote et autres (tenus vestimentaires, divorce…) étaient aussi les mêmes pour hommes et femmes. Algérie pays considérée les années 60 comme pays du « Tiers Monde » pour ne pas dire « sous développé ». Remarque jusqu’en 2015 les femmes n’avaient pas le droit (juridiquement) de porter des pantalons en France, la loi fut abrogée en 2015. La liberté vestimentaire (et autres) à toujours existé en Algérie pour tout le Monde et j'en passe...


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.