Le patron de United renonce à son bonus

92

United Airlines a été très présente dans la presse et sur les réseaux sociaux en 2017. Malheureusement pour elle, pas pour de bonnes raisons. Les bad buzz avec les clients ont été assez nombreux. Face à ces accrocs répétés, le patron d'United a renoncé à son bonus.

Expulsion violente d'un passager, mort du plus gros lapin du monde, refus d'embarquer des fillettes portant des leggins... L'année 2017 d'United Airlines a été entachée par de nombreux bad buzz. Et cette mauvaise presse a eu des conséquences directes sur le salaire du patron de la compagnie. Il a renoncé à toucher son bonus.

Dans une lettre adressée aux employés, le CEO Oscar Munoz explique : "Nous avons eu quelques incroyables succès en 2017 mais également quelques revers". Il poursuit ensuite : "J'ai le sentiment qu'il est important d'adresser un message relatif à la culture de la responsabilisation et de l'intégrité que développons ici en tant qu'équipe". Sans son bonus, le patron de la compagnie a finalement touché 9,56 millions de dollars en 2017, soit moitié moins que l'année précédente.

Par ailleurs, le président du Conseil d'administration Robert Milton – ancien CEO d'Air Canada – va quitter son poste. Il sera remplacé par un chef du conseil indépendant. Laurence Simmons, qui avait rejoint le conseil de surveillance en 2010, a aussi prévu de démissionner.