Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 9 Mars 2017

Le personnel au sol des aéroports de Berlin en grève ce vendredi


Si le mouvement des aiguilleurs du ciel français touche à sa fin, le personnel au sol des aéroports berlinois Tegel et Schönefeld monte au créneau. Les salariés sont appelés à faire grève pendant 24h ce vendredi.



Les aéroports de Berlin sont touchés par une grève du personnel au sol - © Günter Wicker / Flughafen Berlin Brandenburg GmbH
Les aéroports de Berlin sont touchés par une grève du personnel au sol - © Günter Wicker / Flughafen Berlin Brandenburg GmbH
Le syndicat Verdi appelle les 2000 personnels au sol des aéroports Berlin Schönefeld et Tegel à faire grève ce vendredi 10 mars 2017. L'organisation a déposé un préavis qui court du 10 mars 4h00 au 11 mars 5h00. Ler syndicat réclame une hausse du salaire horaire d'un euro. Actuellement, cette catégorie de salariés touche en moyenne 11€ de l'heure.

Au cours des négociations, la direction avait proposé une augmentation de 8% sur 3 ans, une offre jugée insuffisante.

Cette action pourrait entraîner des retards et annulations des vols sur les deux plates-formes allemandes. Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre sur ces installations.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.