Le premier GPS pour scooter

72

C’est devenu un moyen très apprécié des professionnels qui doivent se déplacer en ville. Le scooter s’enrichit désormais d’un nouvel outil de navigation, le premier GPS dédié directement connecté au smartphone.

TomTom VIO, c’est son nom, se place sous le rétroviseur ou au centre du guidon du scooter. Il se veut simple à utiliser, rapide d’affichage et fonctionnel et s’appuie sur un écran d’une grande lisibilité. L'appareil à écran tactile, utilisable avec des gants, se comporte comme une extension du smartphone connecté, qui utilise l'application dédiée pour afficher le parcours.

L'unité d'affichage étanche offre une navigation guidée « turn-by-turn » à la fois visuelle et sonore via un système Bluetooth installé dans le casque qui joue aussi le rôle d’oreillette. Quand un appel téléphonique arrive, l'écran affiche une photo de l’interlocuteur avant de revenir à la vue de l’itinéraire..

Le GPS gère également les limites de vitesse avec des affichages de couleur pour ne pas perturber le conducteur. Vendu 169 €, il devrait être disponible à la vente avant la fin septembre.