Le projet de prolongement de la ligne 14 vers Orly se met en marche

La Société du Grand Paris, la RATP, les élus des territoires et les concessionnaires concernés ont signé le 21 octobre la "charte d’engagements des travaux préparatoires et de déviation des réseaux" pour le prolongement de la ligne 14 au Sud, jusqu’à Aéroport Paris-Orly. Le communiqué explique que l’objectif de cette charte est de "faire des […]

La Société du Grand Paris, la RATP, les élus des territoires et les concessionnaires concernés ont signé le 21 octobre la "charte d’engagements des travaux préparatoires et de déviation des réseaux" pour le prolongement de la ligne 14 au Sud, jusqu’à Aéroport Paris-Orly.

Le communiqué explique que l'objectif de cette charte est de "faire des travaux de dévoiement des chantiers exemplaires, notamment en matière d’environnement, de sécurité, de limitation des nuisances et d’information des riverains. Les travaux préparatoires constituent une étape importante du projet : leur bonne organisation conditionne le démarrage de la réalisation du prolongement de la ligne 14 et notamment les travaux des gares".

Le prolongement de la ligne 14 au sud reliera l’actuel terminus Olympiades à Aéroport Paris-Orly. Comme la ligne actuelle, la vitesse commerciale sera de 40 km/h contre 25 km/h pour un métro classique. Le projet est financé par la Société du Grand Paris (2,14 milliards d’euros). Sa mise en service est prévue à l’horizon 2024.