Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 18 Mai 2017

Le roi des Pays-Bas aux commandes de KLM depuis 20 ans !



On serait un premier avril, on chercherait le poisson et pourtant : Willem-Alexander, roi des Pays-Bas, a mené une double vie dans les airs depuis 21 ans. Le monarque a révélé au De Telegraaf qu'il travaille chez KLM à temps partiel comme co-pilote.



Le roi des Pays-Bas a peut-être été le pilote des voyageurs d'affaires - Photo compte Twitter de KLM
Le roi des Pays-Bas a peut-être été le pilote des voyageurs d'affaires - Photo compte Twitter de KLM
Les voyageurs d'affaires habitués du court et moyen-courrier de KLM ont peut-être voyagé sans le savoir avec le roi des Pays-Bas Willem-Alexander. Le monarque a, en effet, révélé qu'il prenait deux fois par mois les commandes des Fokker 70 de la compagnie néerlandaise en tant que co-pilote.

Comment sa passion secrète a t-elle ainsi pu être préservée ? Il explique au journal néerlandais "Avant le 11 septembre, la porte du cockpit était ouverte. Les gens rentraient régulièrement pour jeter un coup d'oeil et trouvaient sympathique ou surprenant que je sois là". Ensuite le changement de réglementation sur l'accès au cockpit a encore plus facilité la donne. Les passagers entendent uniquement sa voix. "L'avantage, c'est que je peux toujours souhaiter bienvenue à bord aux passagers au nom du capitaine et de l'équipage, mais je ne donne pas mon nom". Peu de voyageurs le reconnaissent ainsi. "De toutes façons, la plupart des gens n’écoutent pas", reconnaît-il.

Il a aussi expliqué que ce "second emploi" lui permettait de se détendre : "Je trouve le fait de voler simplement fantastique. Vous avez un avion, des passagers et un équipage, et vous êtes responsables d'eux. Vous ne pouvez pas emmener vos problèmes à bord au décollage. Vous pouvez complètement vous déconnecter pour un moment et vous concentrer sur autre chose".

Toutefois, KLM ayant prévu de se séparer de ses Fokker pour les remplacer par des B737, le roi devra passer sa licence sur le Boeing s'il souhaite continuer à voler sur les lignes commerciales de la compagnie.

Willem-Alexander n'a jamais caché qu'il aurait aimé être pilote s'il n'avait pas ses obligations royales, mais en réalité il assouvit bien sa passion ! KLM a posté une photo du roi en uniforme dans un cockpit de Fokker 70 sur son compte Twitter après la parution de l'article.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations