Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 11 Mars 2018

Le ticket de métro va disparaître avant 2021


Le ticket de métro va disparaître au profit d'une carte rechargeable. L'information est déjà connue depuis deux ans, mais ce projet vient de franchir une nouvelle étape avec son adoption par le Conseil d'administration d'Île-de-France mobilités (ex-Stif) et une date : le ticket traditionnel doit être supprimé à l'horizon 2021.



La mort du ticket de métro est planifiée. Selon le nouveau plan de modernisation de l'IDF Mobilités, les cartes rechargeables seront lancées en 2019. Les usagers pourront les remplir d'un ou plusieurs tickets de métro ou même de trajets d'Orlybus en fonction de leurs besoins. Ces titres de transport marcheront exactement comme les pass Navigo.

Toutefois afin de laisser le temps aux gens et au réseau de s'adapter, les billets magnétiques ne seront réellement supprimés qu'à l'horizon 2021.

De plus, l'abonnement Navigo existera en mode dématérialisé à partir de 2019. Les voyageurs pourront alors charger leur forfait dans leur smartphone plutôt que sur leur pass. Le téléphone sera utilisé pour valider grâce à la technologie sans contact les trajets. Néanmoins, ce service ne fera pas disparaitre le pass Navigo physique.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.