Le trafic aérien mondial dépasse les quatre milliards de passagers

En 2017 les compagnies aériennes ont transporté plus de quatre milliards de passagers selon le rapport annuel de l'Association du transport aérien international (IATA). Cela représente une augmentation de 7,8%, soit 280 millions de voyages de plus qu'en 2016.

Cette augmentation de près de 8% du nombre de passagers est soutenue par une amélioration généralisée de la conjoncture économique mondiale et par des tarifs aériens moyens moins élevés.

L'IATA estime, notamment, que l'augmentation des services directs améliorent l'efficacité de l'industrie en réduisant les coûts et en faisant gagner du temps tant aux voyageurs qu'aux expéditeurs.

Quatre des cinq principales compagnies aériennes, selon le nombre total de passagers-kilomètres réguliers, étaient américaines.

American, Delta et United ont chacun transporté plus de 300 millions de passagers, suivis par Emirates et Southwest Airlines à Dubaï.

L'Asie-Pacifique détient la plus grande part régionale, soit plus d'un tiers du total mondial, devant l'Europe et l'Amérique du Nord.