Le trafic aérien sud-coréen détourné pour ne pas distraire les étudiants

71
D'après Action-Visas, le résultat du test PCR avant le départ en Corée du Sud, initialement valable 72h, devra dorénavant être daté de moins de 48h.

Certains voyageurs d'affaires en déplacement professionnel en Corée du Sud sont restés bloqués au sol entre 13h00 et 13h40 ce jeudi 12 novembre 2015 car... les élèves sud-coréens passaient un examen ! Il s'agit du College Scholastic Ability Test qui se déroule tous les ans en novembre.

Le College Scholastic Ability Test est l'un des examens les plus importants de la scolarité des élèves sud-coréens. Il est d'ailleurs vu par beaucoup comme L'épreuve sur laquelle se joue l'avenir des candidats. En effet, la note obtenue jouerait un rôle important lors des candidatures universitaires.
Le jour de ce test - d'une durée de 8 heures - le pays entier retient donc son souffle pour sa jeunesse. Et pas seulement lui !
Cette année, le ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme a demandé que les aéroports limitent leurs mouvements aériens entre 13h00 et 13h40 ce 12 novembre, heure de l'épreuve de compréhension orale d'Anglais. Dans son communiqué, le MILT a expliqué que cette instruction a été mise en place pour "empêcher que le bruit des avions n'affecte la partie orale de cette l'examen crucial".
Environ 70 vols - dont un quart de lignes internationales - ont dû être reprogrammés pour suivre la consigne. En outre, plusieurs liaisons domestiques ont aussi été annulées.

Le transport aérien n'est le seul secteur touché par cet examen. Afin de s'assurer que les élèves n'arrivent pas en retard à l'examen à cause des embouteillages, le trafic des bus et des métros est renforcé.