Le train de nuit Toulouse – Paris retardé par deux blaireaux

107

Le train qui reliait Toulouse à Paris dans la nuit de samedi à dimanche, a enregistré 5 heures de retard à cause de deux blaireaux. Les deux animaux ont endommagé la rame lorsqu'ils ont été percutés par la locomotive.

Les passagers du train de nuit Toulouse-Paris sont arrivés sur la capitale avec 5 heures de retard dimanche matin. Leur rame a été immobilisée plusieurs heures sur la voie après avoir percuté des blaireaux près de La Souterraine. En effet, les corps des animaux sont passés sous le train et ont abîmé le circuit de freinage.
Aucun voyageur n'a été blessé lors de cet incident. Plusieurs passagers sont même restés dans les bras de Morphée selon la SNCF. Le train endommagé a été tracté vers la gare de La Souterraine où les clients ont pu prendre un autre train pour la ville lumière. Un TGV et un Intercités ont également été retardés dans une moindre mesure par cet incident.

La SNCF a indiqué qu'il s'agissait d'un incident "rarissime". Généralement, les animaux percutés par un train sont éjectés et ne passent pas sous la machine.