Le voyageur d’affaires classique prend aussi un jet

À travers une analyse statistique de ses données, PrivateFly, plateforme internationale de réservation de jet privé en ligne, dresse le portrait de l’utilisateur du jet privé, révélant un voyageur plus modeste et sensible aux prix qu’on pourrait s’y attendre. De quoi faire des suggestions à votre Travel Manager ?

La dernière édition de l’année du "Rapport sur les tendances du marché de la location de jet privé" de PrivateFly inclut un aperçu du profil type du voyageur d’affaires, s’inspirant des données de la plateforme des 12 derniers mois. En se penchant sur les réservations, les demandes de devis et les recherches de vol de sa clientèle, l’entreprise dresse un profil type de ses voyageurs :
• Il s’agit d’un homme de 41 ans qui se déplace avec trois ou quatre autres passagers ;
• Il voyage de Londres à Paris (le vol le plus demandé) ;
• Il vole à bord d’un Citation Mustang, un jet léger de quatre places, aussi caractérisé d’« air-taxi » (le prix d’un aller simple en Citation Mustang de Londres à Paris est de 4 030€ le vol) ;
• Il réserve son vol au dernier moment, moins d’une semaine avant son départ ;
• Il décolle le vendredi à 11h, l’heure et le jour comptabilisant le plus de départs.

Face à ces conclusions, le PDG de PrivateFly Adam Twidell remarque : "S’il reste plus cher qu’un billet d’avions de ligne, le jet privé n’est plus réservé qu’aux célébrités et aux millionnaires. La plupart des utilisateurs de jet privé sont des gérants d’entreprise, des familles ou des groupes prêts à étendre leur budget pour profiter d’une meilleure expérience de vol. Et avec la diminution des prix d’entrée du marché, cette tendance pourrait se prononcer en 2017".

Cliquer ci-après pour lire le rapport complet de PrivateFly sur les tendances du marché de la location de jets privés.