Le wifi gratuit des aéroports londoniens passé à la loupe

Les voyageurs d'affaires aiment profiter de leur attente dans les aéroports pour répondre à leurs mails, surfer sur le net ou consulter leurs réseaux sociaux. Pour cela, il est nécessaire d'avoir une bonne connexion à sa disposition et de préférence gratuite. Thinkbroadband a étudié les services wifi des 5 aéroports londoniens et souligne que les débits de connexion ont chuté en un an.

L'aéroport de Stansted reste la plate-forme londonienne offrant la connexion la plus performante avec un débit de 6,4 Mbps en novembre 2016. Mais cette position cache une chute assez importante du débit puisqu'en septembre 2015, Thinkbroadband avait mesuré une connexion à 8,1 Mbps.

London City est toujours seconde de ce classement. Mais le débit a également faibli : 2,7 Mbps contre 4,5Mbps en 2015. En revanche comme sur l'installation de Heathrow – 4ème avec un débit stable de 1Mbps - la connexion gratuite est illimitée.

La plus forte chute de débit a été observée sur l'aéroport de Luton. La connexion est passée de 4,5Mbps en septembre 2015 à 0,9Mbps en novembre 2016. Compensation toutefois: si les passagers ont une connexion moins bonne, elle est gratuite sur une plus longue durée, 4 heures contre 90 min auparavant.

Sur London Gatwick Airport, les internautes ont accès à un wifi gratuit d'un débit de 0,4 Mbps pendant 1h30 (0,5 Mbps en 2016).