LeasePlan France digitalise son parcours de commande pour les TPE-PME

LeasePlan France mise sur le digital. Le site internet du spécialiste de la gestion de parcs de véhicules propose désormais aux TPE-PME un parcours de commande de véhicules en Location Longue Durée 100% digitalisé.

LeasePlan France propose un parcours client de commande en ligne en LLD entièrement digital. Il donne ainsi la possibilité aux nouveaux clients de commander leur véhicule à tout moment via le site Internet de l'entreprise.

La branche française du groupe LeasePlan - qui tient le rôle d'entité pilote pour la holding - précise qu'elle proposera cette offre "en priorité aux représentants de professions libérales, artisanales, aux commerçants et aux TPE-PME".

Ce lancement test dans l'Hexagone n'est pas anodin. Jean-Loup Savigny, Directeur Commercial & Marketing de LeasePlan France explique "La France est l’un des pays dans lesquels le tissu économique est en majorité assuré par les TPE-PME. Celles-ci représentent autant de clients potentiels pour LeasePlan, dans une période où la mobilité joue un rôle absolument central. Grâce à notre parcours de commande 100% digitalisé, les clients n’ont plus qu’à sélectionner l’un des véhicules proposés et l’offre LLD souhaitée et à se laisser guider pour le commander. Cette facilité dans le processus de commande devrait nous permettre d’acquérir une nouvelle clientèle".

Le communiqué ajoute "une équipe de conseillers commerciaux reste évidemment à la disposition (du client) pour répondre à toute question et l’accompagner si besoin dans le parcours".

Comment ça marche ?
Sur le site internet, les TPE-PME sélectionnent le véhicule de leur choix, la couleur, le couple durée/kilométrage et finalisent le parcours de commande en ligne en complétant les étapes suivantes :
• Renseigner leurs informations personnelles
• Télécharger l’ensemble des pièces justificatives demandées
• Relire le contrat et le signer électroniquement

Pour le lancement, la commande en ligne est disponible en exclusivité aux nouveaux clients professionnels de LeasePlan, dans la limite d’un seul véhicule commandé sur la sélection proposée.