LeasePlan et TomTom ont noué un partenariat

Le spécialiste de la gestion de flotte, LeasePlan, et TomTom Telematics vont travailler ensemble. Les deux entreprises ont noué un partenariat qui permettra à LeasePlan de proposer les dernières avancées en matière de technologie de gestion de flotte sur le cloud pour ses entreprises clientes.

Aux termes de l'accord de service qui vient d'être signé, les clients de LeasePlan pourront accéder aux solutions avancées de voiture connectée et de gestion de flotte sur le cloud de TomTom, dont Webfleet.

Ces outils, conformes à la législation la plus récente en matière de confidentialité des données clients, aident les gestionnaires de flotte d’entreprises et les responsables de la mobilité à améliorer les performances en fournissant des données en temps réel sur des indicateurs clés pour les flottes. La connectivité des véhicules permettra aux conducteurs de bénéficier de solutions de mobilité plus intelligentes, qui procurent une conduite plus agréable, améliorent l'efficacité sur la route et simplifient la vie.

LeasePlan s'appuiera également sur la plate-forme de services TomTom Telematics sur le cloud. Elle lui permettra d'optimiser davantage les performances de ses activités de gestion de flotte dans des domaines clés, tels que l'entretien des véhicules ou la gestion des contrats.