LeasePlan veut un parc de véhicules 100% électriques

LeasePlan veut se doter d’une flotte de véhicules 100% électriques et atteindre zéro émission nette pour l’ensemble de son parc d’ici 2030. Pour tenir cet objectif, le spécialiste de la gestion de flotte, a réalisé un emprunt obligataire vert (Green Bond Framework), d’un montant de 500 millions d’euros à taux fixe sur 5 ans. Le […]

LeasePlan veut se doter d'une flotte de véhicules 100% électriques et atteindre zéro émission nette pour l’ensemble de son parc d’ici 2030. Pour tenir cet objectif, le spécialiste de la gestion de flotte, a réalisé un emprunt obligataire vert (Green Bond Framework), d’un montant de 500 millions d’euros à taux fixe sur 5 ans.

Le communiqué ajoute "Cet emprunt a attiré une demande de 3,5 milliards d’euros avec la participation de quelque 260 investisseurs. 64% des ordres ont été alloués à des investisseurs responsables.C’est une première : le produit de ces obligations vertes servira exclusivement à financer ou refinancer l’achat de véhicules électriques, dans le but d’accélérer le passage à l’électrique et de contribuer à la lutte contre le changement climatique".