Les CFF ponctuels en 2014 malgré les chantiers

51

87,7 % des passagers de CFF ont atteint leur destination à l’heure en 2014, soit une hausse de 0,2% par rapport à 2013 (87,5 %). «Malgré les nombreux chantiers, les CFF restent la compagnie ferroviaire la plus ponctuelle d’Europe», précise le communiqué. La compagnie ferroviaire suisse utilise des critères de mesure plus stricts qu’à l’étranger […]

87,7 % des passagers de CFF ont atteint leur destination à l’heure en 2014, soit une hausse de 0,2% par rapport à 2013 (87,5 %). «Malgré les nombreux chantiers, les CFF restent la compagnie ferroviaire la plus ponctuelle d’Europe», précise le communiqué. La compagnie ferroviaire suisse utilise des critères de mesure plus stricts qu'à l'étranger pour mesurer la ponctualité des trains. Au lieu de comptabiliser les rames arrivées à l'heure, elle mesure la ponctualité des voyageurs. C'est à dire quand le client parvient à destination avec moins de trois minutes de retard et que toutes les correspondances ont été assurées.
Au total, 97,1% des passagers qui changent de train ont atteint leur correspondance en 2014. Ce taux est en baisse de 0,2 % par rapport à l’année précédente (97,3%), «certaines correspondances de trains isolés n’ayant pas pu être tenues, afin d’éviter le report des retards sur l’ensemble du système ferroviaire», explique l'entreprise.