Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Mercredi 10 Janvier 2018

Les CFF vont tester les zones non-fumeurs dans certains gares


En Suisse, il est actuellement possible de fumer sur les quais de la gare sans enfreindre de règlement. Toutefois, la fumée et les mégots gênent de nombreux voyageurs. Les CFF ont donc décidé d'étendre les zones non-fumeurs dans plusieurs gares lors d'un test pratique qui débutera le 1er février 2018.



Les CFF étendent les Zones non-fumeurs dans les gares - CFF
Les CFF étendent les Zones non-fumeurs dans les gares - CFF
Les CFF lanceront un test pratique de zones non-fumeurs dans six gares le 1er février 2018 : Bâle CFF, Bellinzone, Coire, Neuchâtel, Nyon et Zurich Stadelhofen.

La compagnie ferroviaire helvétique explique les raisons de son initiative : "Les zones non-fumeurs ont un impact positif sur la sécurité et la propreté et permettent d’améliorer le confort en gare pour la clientèle. Aujourd’hui, le nombre croissant de pendulaires implique une fréquentation accrue des gares aux heures de pointe. Les cigarettes peuvent alors entraîner des désagréments pour les clients, en particulier lors de fortes affluences. Souvent, les mégots de cigarettes ne sont pas jetés dans les cendriers prévus à cet effet, mais finissent sur les voies ou les quais. Il en résulte une impression de dégradation de la qualité pour la clientèle, et une détérioration de l’environnement".

Ainsi, ces prochains mois, les CFF testeront différentes zones non-fumeurs dans les installations choisies et analyseront les retours des clients à ce sujet. Le communiqué ajoute : "le test pratique de plusieurs mois qui commencera en février représentera la base d’une solution harmonisée dans toutes les gares CFF de Suisse".

Zones non-fumeurs dans les gares
Bâle CFF : Dans le hall principal, dans les ailes latérales, aux accès aux voies 1 à 4 et 14 à 17, sur les quais, sur la passerelle principale et la passerelle de la Poste et à l’entrée sud de la gare.

Bellinzone : Dans les parties du bâtiment, dans le sous-sol, dans le passage souterrain et sur la passerelle. Des zones fumeurs sur les quais sont testées en gare de Bellinzone.

Coire : Dans le bâtiment, dans l’ensemble du sous-sol et du passage souterrain, sur les quais et leurs accès et à la station CarPostal. En gare de Coire, des zones fumeurs sont testées sur les quais et à la station CarPostal.

Neuchâtel : Dans le bâtiment, dans le passage souterrain, dans les espaces entre les différents bâtiments de la gare, sur les quais et leurs accès. Des zones fumeurs sur les quais sont testées en gare de Neuchâtel.

Nyon: Dans les bâtiments, dans le passage souterrain, dans les espaces entre les différents bâtiments de la gare et sur les quais.

Zurich Stadelhofen : Dans le bâtiment, sur les quais et leurs accès ainsi qu’au sous-sol.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.