Les Etats Unis voudraient un certificat d’assurance pour les voyageurs étrangers

55

Dix sénateurs américains vont rapidement déposer un texte qui vise à obtenir des voyageurs qui arrivent aux USA un certificat d’assurance qui garantit la prise en compte des frais médicaux ou de rapatriement en cas de souci sur le territoire américain.

Pour ces élus républicains, "la proposition vise à garantir aux voyageurs un retour dans leur pays d’origine dans de bonnes conditions". Si le texte est dans la lignée des décisions sécuritaires prises depuis le début 2015, comme les restrictions de visas, il a cependant peu de chance d’aboutir en raison de la complexité même du contrôle.
 
Pour les voyageurs d’affaires, il n'y aurait a priori pas de difficultés, la plupart des entreprises disposant de contrats d’assistance « tous pays » qui garantissent tous les problèmes que les salariés pourraient rencontrer lors d’un déplacement professionnel.

Cette proposition de loi ne sera pas présentée avant les prochaines élections présidentielles en novembre prochain. D’ici là, elle a toutes les chances d’être oubliée !