Les Français perdent plus de 2 mois de leur vie à chercher un parking!

Trouver une place de parking peut parfois relever du casse-tête, et surtout être très chronophage au vu de l'étude Harris Interactive réalisée pour le compte d’Ector. Les Français passerait en effet 2 mois et demi de leur vie à tourner en rond au volant de leur véhicule pour le garer.

La quête d’une place de parking est, pour 77% des Français, une perte de temps. Et c'est un fait, stationner son véhicule est plutôt chronophage. Les personnes interrogées estiment passer jusqu’à 30 minutes par semaine à trouver une place de parking. Cela représente 26 heures à l’échelle d’une année, et 2 mois et demi à l'échelle d'une vie selon l'étude menée pour Ector. Par ailleurs, 30% des sondés passent jusqu’à une heure par semaine à la quête d’une place.

Les parkings des aéroports ont peu la côte auprès des Français. Outre leur coût déjà pointé du doigt lors d'un précédent sondage, les voyageurs déplorent également le sentiment d’insécurité dans les parkings et leur éloignement par rapport aux terminaux.

L’enquête a été réalisée en ligne du 22 au 24 août, sur un échantillon de 1013 personnes âgées de 18 ans et plus.